Médiathèques : nouvelle offre à distance Vodeclic

Après 4 mois de négociation avec l’association pour la Coopération pour l’Accès des Ressources numériques en bibliothèque (Carel), Vodeclic est heureux de pouvoir vous présenter sa nouvelle offre à distance pour le marché des bibliothèques.

Objectifs de la nouvelle offre

L’offre Vodeclic pour les bibliothèques / médiathèques avait été négociée en 2009 lors de notre arrivée sur le marché. Progressivement, la nécessité de sa mise à jour est apparue pour plusieurs raisons listées ci-dessous :

  • Les bibliothèques souhaitent de plus en plus proposer des accès à distance
  • La solution d’accès illimité correspond aux besoins de nos 200 bibliothèques clientes
  • La tarification unique de notre offre Portail (3500 € HT) est injuste et inadaptée pour les petites communes
  • Les communautés d’agglomération souhaitent de plus en plus réaliser des achats groupés
  • Vodeclic ne propose pas d’offre négociée avec le Carel pour les bibliothèques départementales souhaitant ouvrir un accès au réseau des villes de moins de 10.000 habitants

Descriptif de l’offre Portail Vodeclic

Vodeclic propose désormais une offre à distance unique et illimitée. Nos bibliothèques clientes bénéficient ainsi d’un accès illimité, pour tous leurs adhérents, à l’intégralité de notre solution de formation. Les mises à jour du catalogue et de la plate-forme sont comprises dans l’offre.

Elle comprend trois nouveaux avantages importants :

  • Possibilité de réaliser des achats groupés pour une communauté d’agglomération
  • Accès dans les murs – sur place – offerts s’il est nécessaire à l’animation d’ateliers multimédias dans la bibliothèque
  • Engagement contractuelle à une stabilité des prix pour 3 ans (hors inflation)

Grille de prix

Vous trouverez ci-dessous la nouvelle grille de prix Vodeclic. Les tarifs sont moins onéreux pour toute les villes de moins de 25.000 habitants. Les villes entre 25 et 100.000 habitants restent au même tarif. La seule augmentation concerne les 40 villes françaises de plus de 100.000 habitants.

Négociation avec le Carel

Vodeclic a négocié l’évolution de son offre avec le Carel en discutant à plusieurs reprises avec l’association lors du congrès de l’ABF et d’une réunion avec des membres du bureau.

Vodeclic est le premier éditeur à signer un engagement ferme de tarifs avec le Carel pour une période de 3 ans. Le document est téléchargeable ici

En savoir plus

Si vous souhaitez des précisions sur la nouvelle offre à distance Vodeclic, n’hésitez pas à nous contacter directement en cliquant ici ou par téléphone au +33 (0)1 83 64 04 10.

Laisser un commentaire